Bonjour,

Ces derniers temps, très accès Montessori, je me suis rendue compte que 90% des jouets de mon tout-petit (9 mois) étaient du genre "tout doux" (vous savez, ce 'doudou' trop chou et en plus il est tout doux, pour un tout petit, il faut des choses douces....). Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il s'en désintéressait très rapidement!! Le toucher étant quasi-identique pour tous ces jouets (cela revient à un vêtement en polaire, en fait...), cela a un intérêt limité pour l'enfant.

Egalement inspiré par son article sur la rotation des jouets, j'ai fait le point sur ses jouets, en ai sorti d'autres de mes placards (pot en verre, objet de massage en bois, ...), j'ai réalisé que parmis tous les objets que je pouvais lui confier en toute sécurité, la texture ficelle était omise. Alors, j'ai fabriqué ceci :

P1070745

 

Un anneau de rideau grand format et une tresse de ficelle plus tard, voici un nouveau jouet à découvrir pour A.  Si quelqu'un veut s'en inspirer, voici une photo avec une règle pour la taille. J'aurai aimé faire du macramé, mais je ne sais plus faire. Pour arrêter la fin de la tresse, j'ai utlisé un noeud marin (pas question que cela se défasse tout seul!).

P1070747